




On ressort d'un concert des Bishops heureux et le sourire aux lèvres, dommage une fois de plus que ce groupe n'ait pas la reconnaissance du public. Et pour finir sur le chapitre des évêques, je recommande aussi leur second album, "For Now", qui s’il parait au fan de la première heure plus en retrait que leur premier essai, n'en constitue pas moins un excellent second album, moins évident à la première écoute mais qui se révèle en fin de compte d'une excellente facture : d'ailleurs, en concert, le mélange des titres des deux albums est parfait.
C'est l'entracte, on attend avec curiosité la seconde partie de la soirée, il semble que plusieurs spectateurs belges aient fait le déplacement ce soir. Moi, je ne connais pas tout Mintzkov, inconnu au bataillon. Et j'avoue qu'après l'excellent set des Bishops, on n'attend plus grand chose. Erreur ! Grossière erreur !

Au final, ce sont donc deux concerts pour le prix d'un auxquels nous avons assisté ce soir, les filles sont aux anges, notre réaction est unanime : excellent groupe, tout simplement. On file au merchandising où, bien sûr, je rafle les deux albums existants du groupe, avec en prime autographes et petits dessins sur la set list, décidemment ce groupe est attachant et sympa. Encore un groupe belge de qualité de plus, il faudra dorénavant ne plus parler uniquement d'artistes anglais ou américains en référence comme nous avions l'habitude de le faire (avec quelques exceptions comme l'Australie qui a fourni tout de même quelques pépites), mais aussi compter avec le rock canadien, et avec le renouveau amorcé depuis plusieurs années par nos sympathiques voisins de Belgique qui, il faut bien l'avouer, nous surpassent en la matière, du moins c'est mon avis…
Je conseille à tous mes amis et particulièrement à Vincent le dernier album en date de Mintzkov, intitulé « 360° », tout simplement, qui reflète véritablement l'impression vécu lors de ce concert.
Mintzkov, un groupe à suivre donc et pour The Bishops, eh bien moi je serais toujours la pour les soutenir ! »
The Bishops sont un trio band de London, UK. Formé autour des deux frangins jumeaux Bishop, Mike et Pete. Ce trio avec ses costards-cravate et ce look petite frappe mod, fait irrémédiablement penser aux Jam, ayant un petit air des frères Gallagher d'Oasis, mais les influences des Bishops va cependant crêcher plus du côté des sixties. Le premier album intitulé tout simplement The Bishops est sorti au printemps 2007.
(www.myspace.com/thebishopsuk)

Formé en 2003, le groupe belge Mintzkov rencontre une notoriété locale gagnée par de nombreux concerts, jusqu'à la parution de l'album 360° en 2007 qui lui vaut la comparaison avec dEUS. La force du groupe est de proposer un rock à la fois tendu et entêtant: un parfait mix entre les Pixies et Girls Against Boys. Leur album « 360° », produit par Mark Freegard (The Breeders, Manic Street Preachers,…) a été plébiscité et élu «meilleur album de l'année » par la presse belge. Cet opus connaît une seconde jeunesse grâce à une distribution plus étendue en 2009.
(www.myspace.com/mintzkov)
Philip Bosschaerts (guitar + vocals)
Lies Lorquet (bass + vocals)
Minchul Van Steenkiste (drums)
Daan Scheltjens (guitar)
Pascal Oorts (synths)
Lies Lorquet (bass + vocals)
Minchul Van Steenkiste (drums)
Daan Scheltjens (guitar)
Pascal Oorts (synths)
AFFICHE / PROMO / FLYER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire